L’audacieux projet d’ORCO PROPERTY GROUP sélectionné parmi les derniers finalistes du concours Tour Signal à la Défense

le
0

Une annonce faite le mardi 11 mars au MIPIM de Cannes

par Patrick Devedjian Président de l’EPAD

Orco Property Group et l’architecte américain, Daniel Libeskind bousculent dans leur projet les conventions habituelles en présentant une tour mixte assortie d’une forte composante résidentielle et culturelle.

Rompant avec les standards architecturaux habituels qui favorisent les formes lisses et minimalistes, le design Daniel Libeskind privilégie une structure découpée tel un diamant, enrobée d’une écharpe de jardins : du jamais vu.

Ouvert au public et future destination du grand Paris, ce gratte-ciel de 310 mètres, abritera à la fois des bureaux, des logements, des commerces, des services et des équipements.

La Tour Signal se veut un modèle de développement durable répondant aux normes environnementales les plus élevées en LEED et HQE encore jamais atteintes en France.

Pour Orco Property Group dont les actifs sont évalués à environ 2,5 milliards d’euros, cette nouvelle constitue une étape déterminante vers le développement d’une activité en France.

Avec ce projet du XXIe siècle, Orco Property Group souhaite offrir au premier quartier d’affaires européen une tour qui incarnera véritablement le renouveau de la Défense.

C’est à la mi-avril, qu’un jury composé de représentants des collectivités locales et de l’Etat ainsi que de personnalités qualifiées désignera le lauréat.

A propos d’Orco Property Group :

Orco Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire de fonds pour le compte de tiers est devenu une société incontournable sur les marchés immobiliers et hôteliers d’Europe Centrale. Basé au Luxembourg, le groupe opère dans de nombreux pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie.

Présent en Europe centrale depuis 1991, Orco Property Group est côté sur Euronext à Paris, Prague, Varsovie et Budapest et emploie plus de 2500 salariés.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg

Luc Leroi
Tel : + 352 26 47 67 47
lleroi@orcogroup.com

Paris
Sévérine Farjon
Tel :+33 1 40 67 67 00
sfarjon@orcogroup.com

Prague
Alès Vobruba
Tel : +42 02 21 416 311
avobruba@orcogroup.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant