L'attentisme domine sur l'Asie boursière

le
0
Les investisseurs de la région attendent le rapport américain sur l'emploi de septembre. Au Japon, le Nikkei souffre encore du yen fort. La Bourse de Hong Kong a touché un plus haut en deux ans tandis que la cotation reprend en trombe à Shanghai.

Fin de semaine hésitante sur les Bourses asiatiques. Comme hier, les investisseurs restent prudents avant le très attendu rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre qui sera publié ce vendredi en début d'après-midi. Jeudi à Wall Street, les opérateurs n'ont pas souhaité s'engager eux aussi, préférant attendre cette publication. Les indices américains ont terminé en ordre dispersé, ne donnant aucune direction à suivre pour les marchés asiatiques. Les Bourses européennes s'étaient également montrées très volatiles.

Nouvelle relance au Japon

Au Japon ce vendredi, le Nikkei a ouvert en baisse de 0,32% pour finalement clôturer en baisse de 0,99% à 9588,88 points. Le Topix, plus large, perd 0,78% à 839,44 points.

En plus de l'attentisme entourant le rapport américain, les marchés japonais sont pénalisés par un yen qui se maintient toujours à un niveau record face aux autres devises. Les valeurs exportatrices sont en baisse à l'image de Toshiba (-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant