L'attentisme devrait dominer dans les prochaines semaines selon Cholet Dupont

le
0

(AOF) - Certes, les fortes turbulences du début d'année sur les marchés financiers sont bel et bien derrière les investisseurs mais la prudence est encore de mise à court terme. Signe de cet entre-deux, Cholet Dupont n'a pas modifié ses prévisions pour les indices actions, et ce pour le deuxième mois consécutif. Au cours du premier trimestre, la société de gestion avait revu à la baisse à deux reprises ses anticipations.

Dans le détail, Cholet Dupont reste donc neutre sur les actions à court terme et maintient sa surpondération à moyen terme, au travers des actions européennes que les gérants ont néanmoins abaissé à Neutre à court terme.

Pour Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d'investissement de Cholet Dupont, "le potentiel de gain supplémentaire parait limité. En l'absence de catalyseur, les marchés pourraient également consolider leurs positions pendant quelques semaines. Mais le retour à un marché baissier nous semble peu probable."

Les publications macroéconomiques, qui ont soutenu le rebond depuis mi-février, pourraient être moins favorables dans les prochaines semaines, dans un contexte d'incertitude autour de la politique monétaire de la Fed. De plus, Vincent Guenzi estime que "l'ingrédient manquant reste la croissance des résultats des entreprises. Même si les dernières publications ont dépassé des attentes assez faibles, cela n'a pas permis de modifier la tendance, négative, des révisions bénéficiaires. De quoi calmer les enthousiasmes après un rebond des indices de plus de 15% en général."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant