L'attentat anti-israélien en Bulgarie a été commis par un kamikaze

le
0
L'attentat anti-israélien qui a couté la vie à huit personnes mercredi en Bulgarie était l'oeuvre d'un kamikaze, selon le ministère de l'Intérieur bulgare. Benyamin Nétanyahou annonce une réaction très ferme.

De notre correspondant à Jérusalem

Sans la moindre hésitation, Benyamin Nétanyahou a accusé mercredi l'Iran d'être responsable d'un sanglant attentat anti-israélien en Bulgarie. Une explosion s'est produite dans un autobus qui transportait des touristes en cours de transfert à l'aéroport de Burgas, une station balnéaire sur la mer Noire, à 400 km de Sofia. Le bilan provisoire fait état d'au moins huit morts et d'une trentaine de blessés, tous Israéliens. Selon le ministère de l'Intérieur bulgare, l'attentat a été commis par un kamikaze. «L'explosion a été provoquée par un homme qui est mort dans l'attentat et dont l'identité exacte n'est pas établie. Son document de voyage était un faux permis de conduire délivré dans l'Etat du Michigan», a déclaré le ministre de l'Intérieur bulgare Tsvetan Tsvetanov jeudi matin.

«Israël réagira fermement contre l'offensive terroriste iranienne, qui se répand dans le monde entier», a averti le premier ministre Benyam

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant