L'athlé français choisit Asics pour habiller ses champions

le
0
La fédération quitte Adidas, augmentant fortement le montant versé par son nouvel équipementier. En janvier, de nouveaux sponsors rejoindront les rangs de la FFA qui mise sur l'effet JO et l'image positive de la discipline.

Une semaine. C'est le temps qu'il aura fallu à la Fédération française d'athlétisme (FFA) et à son président Bernard Amsallem, pour profiter de la décision du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) de libéraliser la tenue des compétitions olympiques des athlètes français. Anciennement attribuée à Adidas, cette dotation vient d'être laissée au libre choix des fédérations des disciplines olympiques pour la prochaine olympiade 2013-2016. Un moyen d'éviter les conflits entre fédérations ayant un équipementier différent de celui du CNOSF (actuellement Adidas), et les casse-tête financiers qui en découlent.

Bien plus d'un million d'euros

Lundi soir, la FFA a en effet annoncé avoir choisi l'équipementier japonais Asics pour habiller ses champions pour les quatre prochaines années (à compter du 1er janvier 2013). «En terme de contenu et de sommes versées, l'offre d'Asics nous a paru bien plus avantageuse» détaille Bernard Amsallem, le président

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant