L'ASVEL humilie Le Mans, Chalon en profite et Nanterre s'accroche

le
0

Dans la course aux play-offs, l’ASVEL a réalisé un bon coup en étrillant Le Mans, qui voit Chalon-sur-Saône se rapprocher. Les Chalonnais ont battu Pau-Lacq-Orthez qui se retrouve sous la pression de Dijon quand Nanterre se donne de l’air.

A trois journées de la fin, la lutte pour se placer en vue des play-offs fait rage dans le haut de tableau. Et pour lancer cette 32eme journée de Pro A, Chalon-Sur-Saône a signé un succès très important sur son parquet face à Pau-Lacq-Orthez (104-96) dans un match très longtemps indécis qui s’est décanté dans le dernier quart-temps. Avec ce succès, l’Elan Chalon se rapproche du Mans. Le MSB a pris une belle claque sur le parquet de l’Astroballe face à une équipe de l’ASVEL qui avait besoin d’une victoire dans la course aux play-offs. Dès les premiers instants de la rencontre, les Villeurbannais ont pris à la gorge les Manceaux et n’ont cessé de creuser l’écart face à une équipe du MSB qui n’a jamais pu mettre en place son jeu et qui s’incline logiquement et lourdement (90-56). Un match qui annonce une finale de Coupe de France le 1er mai prochain entre les deux équipes qui promet.

Nanterre ne rend pas les armes

Si la lutte pour le haut de tableau est rude, celle pour la dernière place qualificative pour les play-offs l’est tout autant et aucun droit à l’erreur n’est désormais permis. Si Pau-Lacq-Orthez a réalisé un faux-pas et que l’ASVEL a réalisé une belle opération, ce n’est pas le cas de Nanterre qui a signé un court mais précieux succès sur le parquet de Rouen (70-80). Les Franciliens profitent de ce succès pour remonter à la septième place, avec deux victoires d’avance sur Dijon, qui a eu la bien mauvaise idée de s’incliner sur le parquet d’Orléans (74-64) mais conserve une chance de qualification, se retrouvant à égalité au bilan avec Pau-Lacq-Orthez, qui tombe donc à la huitième position. La lutte sera intense dans ces deux dernières journées. Maintenant que la relégation est assurée, les joueurs du Havre se lâchent et signent une troisième victoire cette saison en prenant le meilleur sur Cholet dans leur salle (92-85). Enfin, Châlons-Reims a pris le meilleur sur Antibes (90-76). BASKET - PRO A / 32EME JOURNEE Mardi 26 avril 2016 Chalon-sur-Saône - Pau-Lacq-Orthez : 104-96 Châlons-Reims - Antibes : 90-76 Le Havre - Cholet : 92-85 Orléans - Dijon : 74-64 Rouen - Nanterre : 70-80 ASVEL - Le Mans : 90-56 Jeudi 28 avril 2016 20h00 : Limoges - Nancy 20h30 : Monaco - Gravelines-Dunkerque Mardi 3 mai 2016 20h00 : Paris-Levallois - Strasbourg
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant