L'assureur-santé américain Humana va vendre sa filiale Concentra

le
0

NEW YORK (Reuters) - L'assureur-santé américain Humana a annoncé lundi son intention de vendre sa filiale médicale de soins d'urgence et de services de thérapie physique Concentra pour environ un milliard de dollars (914 millions d'euros) à la société de capital-investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe & Select Medical Holdings.

Humana, dont l'activité principale consiste à proposer une couverture médicale aux personnes âgées dans le cadre du programme Medicare, a passé en revue ses actifs en vue d'une éventuelle cession. Les analystes de Wall Street pensent que Concentra fait partie des actifs qui pourraient être vendus.

Le groupe entend utiliser le produit de la vente pour financer son actuel programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars et d'autres investissements.

Humana a racheté Concentra en 2010 pour 790 millions de dollars, avant la prise des rênes de la société par l'actuel dirigeant Bruce Broussard en 2013.

En 2010, Concentra avait un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars et était vu comme un moyen de diversifier les revenus et de s'élargir stratégiquement. Mais entretemps Humana a vendu une partie de ses actifs.

Bruce Broussard a déclaré dans un communiqué que Concentra "ne rentrait finalement pas dans la stratégie de Humana tel que le groupe l'avait initialement prévu", mais que la société continuerait d'investir dans d'autres actifs sur les premiers soins.

Humana a dit espérer boucler la cession de Concentra au deuxième trimestre et que la vente aurait un léger impact sur son bénéfice annuel, hors élément non récurrent.

(Caroline Humer, Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant