L'assureur AIG bat le consensus et va racheter plus d'actions

le
0
L'ASSUREUR AIG FAIT MIEUX QUE LE CONSENSUS
L'ASSUREUR AIG FAIT MIEUX QUE LE CONSENSUS

NEW YORK (Reuters) - American International Group a publié lundi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, conséquence en particulier d'une meilleure performance de son métier de base qui est l'assurance.

L'assureur a également déclaré un dividende 12,5 cents par action, comme pour le trimestre précédent, et son conseil d'administration l'a autorisé à racheter pour 1,5 milliard de dollars de titres supplémentaires en sus des 3,4 milliards de dollars d'actions déjà rachetées cette année.

AIG a rétabli le dividende l'an passé après avoir frôlé le dépôt de bilan à la suite de transactions hasardeuses sur les dérivés durant la crise financière.

Le bénéfice net ressort à 2,19 milliards de dollars, soit 1,52 dollar par action, contre 2,17 milliards (1,46 dollar) un an auparavant.

Le bénéfice imposable a augmenté de 23% à 1,7 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, contre 1,4 milliard (96 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,09 dollar.

Dans l'assurance dommages, le revenu des primes net a augmenté de 2% à 8,63 milliards de dollars et le ratio combiné ressort à 102,0 contre 101,6. Un ratio inférieur à 100 indique qu'un assureur gagne plus en primes qu'il ne perd en indemnisations.

Dans l'assurance aux entreprises, le produit des primes net a augmenté de 4% à 5,34 milliards de dollars et le ratio combiné ressort à 101,1 contre 100,2. Pour les particuliers, le produit stagne à 3,27 milliards de dollas et le ratio combiné recule à 98,8 contre 99,9.

(Luciana Lopez, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant