L'assurance vie, placement préféré des français (baromètre Viavoice)

le
0

L'assurance vie conforte plus que jamais son statut de produit d'épargne préféré des français. Une étude réalisée dernièrement le prouve : 72% des français plébiscitent l'assurance vie.

L'assurance vie, bien aimée des français

Une étude réalisée par YouGov le 6 et 7 janvier 2015 l'affirme : 72% des 1002 personnes sondées accordent à l'assurance vie une note supérieure à la moyenne, comprise entre 5 et 10 sur 10. Pour le Compte Epargne Logement et le Plan Epargne Logement, le pourcentage est de 67%. Le Livret A est bien en retrait, avec seulement 48% d'avis favorables. L'assurance vie s'était déjà distinguée positivement dans le cadre de l'enquête annuelle réalisée par l'Institut CSA et le Cecop pour le Cercle des Epargnants en 2014.

De bons résultats en 2014

De fait, l'assurance vie obtient de bons résultats depuis plus d'un an. Durant l'année 2014, une collecte nette de 21 milliards d'Euros a été enregistrée. Les contrats en unités de compte ont nettement progressé ces derniers mois. Les assurances vie intégrant des placements sur des fonds en euros sont aussi appréciées pour leur sécurité. De fait, 42% des sondés déclarent choisir ce produit financier par précaution. Pour d'autres, l'assurance vie permet de préparer la retraite et 27% la considèrent comme un outil de transmission du patrimoine.

L'assurance vie préférée au Livret A

Le Livret A a longtemps été un produit d'épargne très populaire auprès des Français. Mais son taux de rendement historiquement bas, à 1%, l'a rendu bien moins séduisant. Logiquement, l'assurance vie bénéficie de cette situation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant