L'assurance-vie, le placement préféré des Français

le
0
(LUHUANFENG/Istock.com)
(LUHUANFENG/Istock.com)

(Relaxnews) - A l'heure où le taux du livret A reste fixé à 0,75%, l'assurance-vie apparaît comme le meilleur placement au yeux des Français (43%), rapporte une étude LinXea/Odoxa, à paraître le mardi 29 novembre. 

L'assurance-vie est de loin le placement préféré des Français, devant le livret A (27%) et le PEL (27%). Près d'un Français sur deux, soit 47%, est propriétaire d'un contrat d'assurance-vie. Dans 36% des cas, les consommateurs ont choisi l'assurance-vie pour mettre de l'argent de côté, et non pour préparer leur succession, comme l'ont affirmé 19% de sondés. 25% souhaitent pour leur part préparer leur retraite. 

Le régime fiscal de ce produit d'épargne est une de ses plus grandes qualités, d'après les consommateurs. Seuls 19% reconnaissent sa rémunération avantageuse. Pourtant, en 2015, le fonds en euros a rapporté 2,27%.

En parallèle, 70% des personnes interrogées confient s'opposer à la disposition de la loi Sapin II qui prévoit de bloquer les fonds investis dans l'assurance-vie en cas de hausse brutale des taux. 

Cette enquête a éé réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 23 et 24 novembre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant