L'assurance-vie, le placement préféré des Français

le
1
L'assurance-vie prend du galon auprès des Français (Maryna Pleshkun/Shutterstock.com)
L'assurance-vie prend du galon auprès des Français (Maryna Pleshkun/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le livret A n'est plus dans les petits papiers des Français. L'assurance-vie est devenue leur épargne préférée, indique une étude Fortuneo/YouGov, lundi 27 avril. 

Avec 72% d'adeptes, l'assurance-vie s'impose comme le placement favori des Français, devant le compte ou le plan épargne logement (67%) et l'épargne solidaire (67%). Le Livret A n'obtient plus que 48% de défenseurs. Ce désaveu pour le Livret A est imputable à son taux de rémunération historiquement bas, à 1% depuis juillet 2014.

Dans la moitié des cas, les épargnants placent leur argent sur une assurance-vie par précaution. Sinon, 42% l'envisagent pour préparer leur retraite et 27% pour transmettre un patrimoine.

Il existe encore une marge de manœuvre pour clarifier les modalités de ce produit d'épargne. Seuls 36% l'estiment comme un placement simple à comprendre et 28% connaissent ses avantages fiscaux. 

Cette étude réalisée en ligne par YouGov France, sur un échantillon de 1002 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, les 6 et 7 janvier 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 28 avr 2015 à 11:15

    Il y a 2 ans c'était le Livret A ...!!