L'assurance vie en unités de compte plébiscitée

le
0

Avec l'assurance vie, il est possible d'investir sur des fonds en euros ou des unités de compte. Ces derniers ont eu du succès en 2014 et progressent, sous l'incitation des assureurs.

Assurance vie et unités de compte

L'un des avantages de l'assurance vie est de pouvoir s'adapter au profil de son souscripteur. Pour une gestion prudente, les fonds en Euros sont à privilégier. En revanche, les unités de compte permettent de réaliser des bénéfices supérieurs. Les unités de compte comprennent les actions, l'immobilier et les obligations d'Etat ou d'entreprises. Etant des produits soumis aux aléas des marchés financiers, ils impliquent aussi un risque plus grand. En 2014, force est de constater que les unités de compte ont nettement progressé. Selon les chiffres de l'Association française de l'assurance, la collecte en unités de compte a augmenté de 26% en janvier 2015, par rapport à janvier 2014.

Les UC, plus rémunératrices

Le grand atout des unités de compte est leur potentiel de rémunération. En 2014, elles ont ainsi rapporté 4,7% en moyenne quand les contrats d'assurance vie centrés sur les fonds en euros se limitaient à 2,5% environ. Cet avantage a incité les clients à miser sur les unités de compte, qui représentent 17% des cotisations en 2014.

Les UC, poussées par les assureurs

Pour les assureurs aussi, les unités de compte se révèlent avantageuses, bien plus que les fonds en euros dont le capital est garanti. Les UC sont moins risquées pour les compagnies d'assurance. C'est pourquoi les assureurs encouragent leurs clients à investir en ce sens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant