L'assurance vie concerne surtout les seniors

le
1
Les personnes âgées de 65 ans et plus détiennent près de la moitié des avoirs placés en assurance vie. (© DR)
Les personnes âgées de 65 ans et plus détiennent près de la moitié des avoirs placés en assurance vie. (© DR)

Près de 85% des Français détiennent des produits d'épargne ou de placement, selon une étude réalisée par l'Observatoire permanent de la banque, de l'assurance et du crédit (OPERBAC) de l'Institut CSA auprès d'un échantillon représentatif de plus de 8.000 individus majeurs.

 

A l'inverse, un Français sur six n'en détient aucun, une part qui augmente parmi les demandeurs d'emploi, les personnes dont le revenu du foyer est inférieur à 1.500 euros par mois, ainsi que les familles monoparentales.

Parmi les détenteurs de produits d'épargne et de placement, plus de la moitié (47%) ne détiennent que des produits de type Livrets d'épargne (Livret A, LDD, Epargne logement etc.) et 37% de l'assurance vie et/ou des valeurs mobilières (actions, obligations, SICAV...).

Les personnes âgées de 65 ans et plus représentent environ un cinquième de la population majeure (21%) mais détiennent près de la moitié des avoirs placés en assurance vie (44%), les jeunes âgés de moins de 35 ans qui représentent un quart de la population majeure (27%) ne détiennent eux que 5% de l'assurance vie.

Cela tient à un double phénomène, le taux de détention de l'assurance vie augmente avec l'âge et les montants détenus par les détenteurs également. Ainsi 24% des 25-34 ans détiennent de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le jeudi 19 mar 2015 à 09:39

    oui ..je veille à ces que mes enfants mettent de l'argent de côté ..même si çà râle