L'association Promotelec va lancer un nouveau label

le
0
Brandon Bourdages/shutterstock.com
Brandon Bourdages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour répondre aux enjeux d'un logement privilégiant la sécurité, adapté aux personnes à mobilité réduite et économe en énergie, l'association Promotelec va proposer, dès l'an prochain, un label pour les constructions neuves.

Alors que la Réglementation thermique 2012 va imposer des niveaux de consommation énergétique toujours plus faibles dans les logements à compter du 1er janvier 2013, Promotelec a décidé d'aller au-delà de ces exigences.

Cette association cinquantenaire, qui promeut les usages durables de l'électricité dans le bâtiment résidentiel et le petite tertiaire, va profiter de cette date majeure pour les constructions neuves pour lancer son label "Association Promotelec".

Il succédera au label existant, Promotelec Performance, qui garantit pour les logements neufs que le bâtiment assure une qualité, un confort et une performance supérieurs à ceux respectant uniquement la réglementation thermique en vigueur.

Le nouveau référentiel que constitue le label association Promotelec version 2013 va traiter de façon transversale l'ensemble des critères qui garantissent aux maîtres d'ouvrages un habitat sûr, adapté, économe et respectueux de l'environnement.

Au-delà de son socle de base obligatoire, ce nouveau label va aussi permettre d'obtenir les mentions suivantes : prévention des risques à domicile, assistance à l'autonomie, très haut débit pour tous et qualité environnementale.

Avec le label Association Promotelec, l'association compte contribuer à plusieurs objectifs. Pour 2015, faire connaître à chaque Français les solutions domotiques et très haut débit pour tous. A l'horizon 2020, adapter aux normes de sécurité chaque logement vendu ou loué, et avoir réduit dans le bâtiment les consommations d'énergie de 38% et les émissions de CO2 de 50%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant