L'association GreenTrek fait sa deuxième opération

le
0
L'association GreenTrek fait sa deuxième opération
L'association GreenTrek fait sa deuxième opération

Créée il y a 2 ans par 4 jeunes passionnés de randonnées, GreenTrek est une association dont l'objectif est d'impliquer davantage les randonneurs dans la protection de la nature, de façon simple mais concrète. Après une première opération réussie en 2012, l'association continue sur sa lancée.

Le principe est tout simple : GreenTrek distribue gratuitement un sac en coton bio, solide, pratique, esthétique et réutilisable, permettant aux randonneurs de ramasser les déchets rencontrés sur les sentiers et plus généralement dans la nature. Grâce aux soutiens de la Fédération Française de la Randonnée et de la Fondation François Sommer et après une première opération réussie en septembre 2012 (500 sacs distribués en 1 mois sur le GR70), GreenTrek va distribuer plus de 6 000 sacs au cours de l'été 2013.

Cette distribution sera organisée sur 3 sentiers de renom : le GR2013, le GR34 et le GR70. Les sacs seront mis à la disposition des randonneurs dans les offices de tourisme et chez les professionnels du tourisme aux abords de ces sentiers. La liste exhaustive des distributeurs est disponible sur le site www.greentrek.fr. Ils seront également distribués dans plusieurs magasins Nature & Découvertes grâce à un partenariat avec l'enseigne.

Ces sacs pourront être conservés et réutilisés par les randonneurs pour leurs prochaines randonnées. En 2014, GreenTrek projette de distribuer près de 30 000 sacs sur l'ensemble des chemins de randonnée français et sensibiliser toujours plus de randonneurs à intégrer la "communauté des éco-héros". On les félicite et on leur souhaite bonne chance pour ce beau projet.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant