L’Association Générale de Prévoyance Militaire choisit la solution LongView Trading System de Linedata Services

le
0

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Linedata Services

Thomas Hirsch

TEL : 01 47 77 68 38

thomas.hirsch@linedata.com

· L’AGPM dispose désormais d’une offre totalement intégrée du front au back office

Paris, le 17 avril 2007 - Linedata Services, acteur majeur international de l’informatique financière, annonce aujourd’hui que l'AGPM a choisi la solution LongView Trading System, première solution de gestion de portefeuilles, générations d’ordre et de contrôle de règles internes. Ce succès conforte la stratégie du groupe qui consiste à offrir des solutions « best of breed » sur l’ensemble du processus front to back office.

Avec plus de 80 clients dans le monde dont près de 20 en Europe, LongView Trading est le premier système global de gestion des ordres, développé pour répondre aux besoins des gérants de portefeuilles, des traders et des responsables de déontologie. LongView Trading est le premier OMS (Order Management System) à utiliser les technologies de Microsoft Windows et de base de données relationnelle, à proposer aux gérants de portefeuilles européens la négociation électronique via FIX et à permettre le passage d’ordres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ce à travers le monde.

« Client de longue date de Linedata Services sur la partie back office à travers la solution Chorus, nous avons choisi la solution LongView Trading System de Linedata Services car notre objectif est de disposer d’une solution totalement intégrée du front-office au back-office pour la gestion de nos investissements et de nos transactions. » explique Philippe Auffray, Directeur adjoint Finance et responsable des investissements de l’AGPM.

« Cette solution complète nous permet d’utiliser nos sources de données de marchés et de disposer à la fois d’un accès direct aux sources de liquidité, de passer nos ordres, de gérer la conformité de ces ordres, de faciliter la gestion des tickets d'opération et des confirmations, la valorisation de nos portefeuilles et l'intégration des opérations dans Chorus, à des fins réglementaires » ajoute Philippe Auffray.

Jacques Ollivier, Directeur Général Délégué de la région France/Europe du Sud de Linedata Services,commente « nous sommes très enthousiastes d’accompagner la stratégie de développement de l’AGPM qui va ainsi réaliser des gains de productivité importants et permettre à l’équipe de gestion d’actifs de se concentrer sur son coeur de métier : l'analyse des investissements et l'activité de transaction ».

A propos de :

À propos de Linedata Services :

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management, l’Epargne & Assurance et les Crédits & Financements. Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 148,3 M€ en 2006. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment B.

Pour de plus amples informations sur les solutions dédiées au monde de l’Asset Management, consultez le site www.ldsam.com

A propos de la solution LongView Trading :

LongView Trading est une solution globale et innovante de gestion des ordres couvrant tous les types d'actifs. Ce système, qui est parmi les plus exhaustifs, permet la modélisation de portefeuille, la négociation électronique et le contrôle pré-trade de la compliance et confère un accès inégalé aux liquidités. Tout comme les autres solutions Front Office dernière génération de Linedata Services, LongView Trading est basée sur une plate-forme technologique .NET.

À propos de l’AGPM :

Créée en 1951 par une association de militaires afin de couvrir les risques importants liés à la nature particulière de leurs activités, l'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire) a étendu au fil des années la gamme de ses produits d'assurance et dérivés pour répondre aux besoins de son sociétariat. Assurant les biens et les personnes, elle étend désormais ses services à la communauté de défense et de sécurité prise au sens large puisque tout assuré peut parrainer un proche. Présente en France mais aussi en Belgique et en Espagne, elle gère aujourd'hui plus de 2 milliards d'actifs et compte dans son portefeuille plus d'un million de contrats pour 630 000 adhérents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant