L'assistant intelligent Viv bientôt intégré aux produits connectés Samsung

le
0
L'assistant intelligent Viv bientôt intégré aux produits connectés Samsung
L'assistant intelligent Viv bientôt intégré aux produits connectés Samsung

Samsung vient d'annoncer le rachat de Viv Labs, à l'origine d'un assistant intelligent réactif au langage naturel, et par la même occasion sa stratégie à venir dans le domaine de l'intelligence artificielle.Selon Injong Rhee, directeur technique du mobile chez Samsung, le but de Samsung est de proposer la meilleure expérience utilisateur sur l'ensemble de ses appareils en toutes circonstances. Il ne s'agit pas uniquement de doter les futurs smartphones de la marques, mais cela vaut également pour tous les autres appareils connectés de la marque sud-coréenne (TV, réfrigérateurs, etc.). Avec la technologie Viv, Samsung souhaite offrir à ses clients une interface intelligente, un assistant virtuel basé sur l'intelligence artificielle capable de leur proposer des offres et des recommandations appropriées.

Le discours de Samsung fait écho à ce que vient de lancer Google à travers sa nouvelle gamme de smartphones Pixel, les premiers équipés de son nouvel assistant intelligent, bien plus évolué que Google Now. Il est par exemple capable d'analyser des éléments affichés à l'écran ou dans l'historique de l'appareil pour anticiper certaines actions et demandes.

Car L'intelligence artificielle est l'un des grands défis de demain. Or Viv se distingue de la concurrence, car il s'agit d'une solution ouverte, qui ne propose pas de réponses préprogrammées, mais les écrit lui-même au fur et à mesure en étant réactif à des requêtes formulées en langage naturel. Selon ses créateurs, Viv peut par exemple répondre à une question complexe comprenant à elle seule plusieurs interrogations du style : "Fera-t-il plus de 21 degrés près du pont du Golden Gate après-demain après 17h ?" L'assistant recoupe alors une multitude d'informations contextuelles trouvées en ligne pour les reformuler de manière intelligible et le plus précis possible. Viv a en outre la particularité d'écrire son propre code, au fur et à mesure qu'il répond à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant