L'Assemblée vote le projet de budget pour 2012

le
0

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mercredi par 315 voix contre 198 le projet de loi de finances pour 2012 que le Sénat examinera à son tour dès jeudi.

Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté ce projet de budget qualifié de "caduc" par l'opposition de gauche qui a voté contre.

Ce texte est bâti sur une prévision de taux de croissance de 1,75% pour 2012 mais le gouvernement a révisé ce taux à la baisse, le ramenant à 1%.

Le Premier ministre, François Fillon, a présenté le 7 novembre un nouveau plan d'économies dont plusieurs mesures ont été rajoutées à ce projet, les autres devant figurer dans le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en conseil des ministres et que les députés examineront en séance publique à partir du 5 décembre.

Pour ce qui concerne le projet de loi de finances voté mercredi par les députés, le déficit prévisionnel pour 2012 à l'issue de cette lecture par les députés s'établit à 79,714 milliards d'euros, soit une réduction de 2,058 milliards d'euros par rapport au déficit prévu dans le projet initial qui était de 81,772 milliards d'euros.

La commission des Finances du Sénat, où la gauche est désormais majoritaire, a d'ores et déjà profondément remanié ce projet de loi de finances pour 2012.

Emile Picy, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant