L'Assemblée vote le budget dans la douleur

le
0
VIDÉO - Le ministre du Budget François Baroin a décidé mercredi de procéder à une seconde délibération sur un ensemble d'amendements. Cette décision a provoqué la colère des députés, y compris de la majorité.

L'adoption du projet de budget 2011 mercredi soir par l'Assemblée nationale n'a pas été sans difficultés. De fait, la décision du ministre du Budget François Baroin dans la soirée de procéder à une seconde délibération sur un ensemble d'amendements adoptés contre son avis a provoqué la colère des députés, y compris de sa majorité. Après une longue suspension de séance et certaines concessions, le projet de loi de finance 2011 a finalement été voté par 169 voix contre 68.

Le ministre du budget estimait que les amendements votés compromettaient la politique de réduction des déficits du gouvernement. Un argument jugé non recevable par nombre de députés. Le député UMP Gilles Carrez, soutenu par François Sauvadet (Nouveau centre), a déploré ce second vote. «Je suis rapporteur du Budget depuis 2002. C'est la première fois que nous avons une seconde délibération remettant en cause autant de votes de notre Assemblée» a-t-il regretté.

Les député

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant