L'Assemblée vote la création des emplois d'avenir

le
0
Le texte sera examiné par le Sénat à la fin du mois avant d'être définitivement adopté. L'objectif est de créer 150.000 emplois d'ici 2014 pour aider les jeunes peu ou pas qualifiés des zones défavorisées à intégrer le marché du travail.

Mettre le pied à l'étrier des jeunes les plus en difficulté. C'est l'objectif des emplois d'avenir, dont les députés ont validé cette nuit la création. Après des débats intenses, le projet de loi créant ces emplois d'avenir pour des jeunes pas ou peu qualifiés venant de zones défavorisées, principalement dans les collectivités locales, les associations et l'enseignement, public et privé a en effet été adopté. Le texte doit encore passer l'examen du Sénat avant d'entrer en vigueur.

Le but de cette mesure, qui figurait au programme de campagne du président François Hollande, est de faciliter l'entrée sur le marché de l'emploi des jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés vivant dans des zones urbaines ou rurales défavorisées, via des contrats de travail de trois ans. Les emplois d'avenir, largement subventionnés par l'Etat, seront majoritairement proposés par les collectivités locales et les associations. Le gouvernement prévoit d'en créer près de 150.00

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant