L'Assemblée nationale crée son équipe de foot

le
2
François Hollande, alors premier secrétaire du PS, dispute un match amical opposant des hommes politiques à des artistes au profit de l'association France Alzheimer, en mai 2008 à Paris.
François Hollande, alors premier secrétaire du PS, dispute un match amical opposant des hommes politiques à des artistes au profit de l'association France Alzheimer, en mai 2008 à Paris.

L'approche de la Coupe du monde au Brésil donne visiblement des idées à certains. En l'occurrence à Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui a décidé de lancer une équipe de foot "made in hémicycle". C'est en tout cas ce qu'il a annoncé à ses collègues dans un courrier daté du 20 mai révélé par Le Lab et relayé par Le Huffington Post.

"Sous le patronage bienveillant de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, et de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (et ancien maire PS de Guingamp, NDLR), et à quelques semaines d'une Coupe du monde prometteuse, une nouvelle équipe de France de football va bientôt naître", écrit le député de Seine-Saint-Denis.

Déjà un forfait !

Et quelle équipe ! Le onze parlementaire aura tout d'une grande : deux entraîneurs attitrés - en l'occurrence les députés socialistes Eduardo Rihan-Cypel et Régis Juanico -, une première sélection qui devrait être annoncée en septembre, un premier match au profit de l'hôpital Necker prévu le 10 septembre contre le Variétés Club de France (une équipe composée de célébrités), et déjà un forfait...

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a en effet indiqué à l'issue du conseil des ministres mercredi que ses problèmes de genoux l'empêchaient de "répondre à l'appel du président du groupe". Malgré cette absence, souhaitons à la nouvelle formation...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1310580 le jeudi 22 mai 2014 à 20:46

    ils n'ont que ça à faire !

  • pichou59 le mercredi 21 mai 2014 à 23:47

    le second match de dimanche : nouvelle raclée!!!!! pour ces profiteurs