L'assemblee generale extraordinaire de naseba approuve une augmentation de capital d'1M Eur, et la nomination d'un nouvel administrateur

le
0
Communiqué

PARIS, January 4 /PRNewswire/ -- "En 2007 nous avons plus que doublé notre chiffre d'affaires par rapport à 2006 ; nous avons acquis 51% du plus gros organisateur de conférences chinois ; nous avons agrandi notre bureau en Inde et ouvert de nouveaux bureaux dans les marchés émergents de Prague et du Cap. Nous avons également fait l'acquisition de la société organisatrice d'ultras marathons Ambition Events.

Notre attention se portera en 2008 sur la rentabilité - et pour s'assurer d'atteindre ce but nous gelons la croissance de nos bureaux à couts opérationnels élevés, comme Monaco et Londres, pour concentrer le développement de nos équipes de production, marketing et la force de vente vers Dubaï et Le Cap."

Scott Ragsdale, PDG

2007 - Une année de forts investissements

Les résultats du 1er semestre 2007 font ressortir un chiffre d'affaires de 2,7 MEUR et un résultat net négatif de 2,4 MEUR.

Ces résultats reflètent les investissements accomplis par naseba depuis fin 2006, notamment :

- La mise en place d'outils et infrastructures portant sur les technologies de l'information et de la communication

- Le recrutement et la formation d'une équipe de recherche et développement de haut niveau

- La construction d'une impressionnante force de vente

- Le développement d'une équipe et d'une plateforme dédiées à la relation clients

A partir de ces investissements, la société est passée d'un portefeuille de 18 évènements en 2006 à 49 en 2007 avec la capacité d'en organiser plus de 70 en 2008.

naseba a par ailleurs mis en place un outil de CRM qui non seulement apporte une amélioration immédiate à la productivité de ses équipes de vente, mais permet d'enrichir les relations liant la société à ses clients.

Résultats immédiats ...

En 2008, naseba se concentre totalement sur la croissance organique et la rentabilité.

Le bureau de Londres a été fermé et ses employés transférés à Dubaï ou Le Cap. Non seulement le niveau des salaires est-il moins élevé à Dubaï, il n'y existe de plus ni impot ni charges sociales - tant patronales que salariales, d'où des économies immédiates pour la société.

Le groupe prévoit pour la deuxième moitié de l'exercice un chiffre d'affaires de 4,3 MEUR et des pertes inférieures à celles du premier semestre, avec un 4e trimestre proche du point mort.

Un retour à la profitabilité en 2008

Les nouveaux évènements mis en place vont générer une forte croissance en 2008. Parallèlement, les principaux investissements ont été réalisés et les efforts de réduction des coûts vont se poursuivre avec notamment :

- un moindre recours à la sous-traitance, en intégrant les services dans des pays où la main d'oeuvre qualifiée est moins chère,

- un réaménagement de la structure de coûts salariaux, avec une large part de rémunération variable en fonction des performances,

- le transfert de la direction commerciale à Dubaï et Cape Town, régions émergentes à très fort potentiel,

- Le bureau de Monaco, où sera basée la direction administrative et financière, continuera d'assurer la gestion des évènements européens. Pour assurer un contrôle des coûts optimal, le bureau de Londres sera fermé définitivement,

- Dès le début de l'année 2008, Dubaï concentrera l'ensemble des activités stratégiques : la recherche, la vente et le développement. Scott Ragsdale, PDG du groupe, sera également basé à Dubaï.

Après avoir réalisé 3,3 MEUR de chiffre d'affaires en 2006, plus du double avec 7 MEUR en 2007, naseba vise un objectif de 11 MEUR en 2008.

Une AG qui marque une nouvelle étape pour naseba

Les résolutions proposées à l'Assemblée Générale du 3 janvier préparent naseba à cette nouvelle étape de croissance rentable.

Toutes les résolutions proposées ont été approuvées, les principales étant :

- la réduction de la valeur nominale des actions, ramenée de 4,8485EUR à 2,50EUR,

- l'annulation de 37 193 actions auto-détenues,

- une augmentation de capital avec une émission d'actions au cours de 3,50EUR (2,50EUR de valeur nominale plus 1EUR de prime d'émission) pour un montant total de 1,05 MEUR. Le capital social est désormais de 5 581 727,50 EUR, réparti en 2 232 691 actions.

- l'autorisation d'émettre 300 000 BSA en faveur des administrateurs, et 223 000 BSA en faveur de collaborateurs clés. Le prix d'exercice est fixé à 80% de la moyenne du cours pendant les 90 jours de bourse précédant l'attribution des BSA.

- l'autorisation de procéder à des augmentations de capital dans des quantités limitées et en fonction des performances, dans le but des distribuer aux managers clés des actions gratuites.

Une gouvernance renforcée avec une large place pour les administrateurs indépendants

L'Assemblée Générale a également approuvé la nomination d'un nouvel administrateur, M. Kim Ying Lee, qui rejoint au Conseil Pieter Visser, nommé en septembre.

L'expérience de ces deux administrateurs est une valeur ajoutée très importante pour le management de naseba.

Kim Ying Lee :

Maitrise en économie (Université d'Amsterdam), MBA (Université de Chicago), Kim Ying Lee a débuté sa carrière en 1984 en tant que consultant chez McKinsey à Amsterdam. Il a ensuite exercé des fonctions de management et de développement chez De Ster group, puis chez Lease Plan Holding BV et en tant que Directeur Europe de la société SBC (Specialized Bicycle Components). Il s'est spécialisé depuis 1996 dans le capital investissement, avec la responsabilité des investissements d'Invesco Capital BV dans des secteurs variés, industriels et financiers.

Pieter Visser :

Monsieur Visser, 41 ans, de nationalité néerlandaise, fut précédemment entrepreneur dans le secteur de la finance. En 1999, il fut l'un des fondateurs et le Directeur Général de Fornix Biosciences NV, entreprise listée sur Euronext Amsterdam.

A propos de naseba :

Créé en 2002, naseba est un éditeur de business information. Le groupe conçoit, commercialise et monte des plateformes stratégiques destinées à favoriser les rencontres d'affaires entre décisionnaires internationaux, et ce dans 26 secteurs d'industrie.

Implanté dans 8 pays et fort de 200 collaborateurs de plus de 30 différentes nationalités, naseba est coté en bourse, au Marché Libre d'Euronext Paris, depuis octobre 2006 (FR0010241596 - MLNSB).

http://www.naseba.com

    
    Contacts:
    
    naseba:
    Stuart Botwright,
    +377-9777-5135,
    stuartb@naseba.com;
    
    Calyptus:
    Mathieu Calleux,
    +33-1-53-65-37-91,
    naseba@calyptus.net.

naseba

Contacts: naseba: Stuart Botwright, +377-9777-5135, stuartb@naseba.com; Calyptus: Mathieu Calleux, +33-1-53-65-37-91, naseba@calyptus.net.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant