L'Assemblée approuve le traité budgétaire européen

le
0
Le projet de loi autorisant la ratification du traité qui instaure une «règle d'or» d'équilibre budgétaire a été largement adopté mardi par 477 voix contre 70, dont une majorité de voix de gauche. Le Sénat examine le texte demain.

L'Assemblée nationale a voté mardi pour la ratification du traité européen instaurant une «règle d'or» d'équilibre budgétaire, par 477 voix pour, 70 contre et 21 abstentions, tandis que neuf députés n'ont pas pris part au vote. Les voix de gauche ont suffi pour adopter le traité.

Alors que la majorité absolue au regard du nombre de participants était fixée à 274 voix, le texte a recueilli l'approbation de 282 députés de gauche. Vingt députés socialistes ont voté contre le traité, dont Pouria Amirshahi, député des Français de l'étranger, ou Razzy Hammadi, député de Seine-Saint-Denis. Neuf députés socialistes se sont abstenus.

Sur les 17 écologistes, 12 ont voté contre, 3 ont voté pour et deux se sont abstenus. Dans le groupe RRDP (principalement radicaux de gauche), 14 ont voté pour et deux se sont abstenus.

Dans l'opposition, 167 députés UMP ont voté pour le traité, 17 contre et six se sont abstenus. Sur 30 centristes, 28 ont voté pour, un contre e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant