L'ASSE y voit plus clair

le
0
L'ASSE y voit plus clair
L'ASSE y voit plus clair

C'est une certitude, Paul Baysse ne sera pas la seule recrue de l'AS Saint-Etienne. L'ancien défenseur du Stade Brestois, qui a signé jusqu'en 2017, va être rejoint par le Lorientais Benjamin Corgnet, qui doit s'engager ce jeudi. En marge de ces dossiers déjà finalisés, les dirigeants se sont déjà penchés sur les cas Franck Tabanou (Toulouse) et Wahbi Khazri (Bastia). Ce dernier est d'ailleurs parti au clash avec son club en refusant de s'entraîner. L'international tunisien s'est déjà mis d'accord avec le club du Forez et Christophe Galtier a fait part de son envie de le voir rapidement au club. « Il y a eu un rapprochement, des échanges entre les directions des deux clubs, a expliqué l'entraîneur de l'ASSE au Progrès. Personnellement, j'ai discuté avec Wahbi à partir du moment où on m'a donné le feu vert parce qu'il y avait un accord clair, net et précis entre le joueur et le SC Bastia. On est dans une période où tout le monde est énervé. Il y a aussi pas mal de poker menteur. Mais le dossier est toujours d'actualité. Le joueur souhaite nous rejoindre. Il y a toujours eu de très bons rapports entre les deux clubs. Je ne vois pas pourquoi ça prendrait une mauvaise tournure. »

Privat pour compenser le départ d'Aubameyang ?

Sur tous les fronts et notamment en attaque, où le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un grand vide, Roland Romeyer, le co-président de Saint-Etienne, s'est montré rassurant, tout en restant bien flou. « Je ne peux pas vous renseigner car je ne veux pas amplifier la concurrence sur nos dossiers en cours, a expliqué le dirigeant stéphanois à Eurosport. Ce qui est certain, c'est que nous avons établi une liste de joueurs pour renforcer notre attaque et que nous espérons l'arrivée de nouveaux noms dans ce secteur avant la fin de semaine. » Sloan Privat est notamment l'une des cibles privilégiées mais Sochaux en demande deux millions. De quoi calmer les ardeurs de l'ASSE? Il n'y a en tout cas plus de flou autour de l'avenir de Brandao. Un temps annoncé partant, l'attaquant brésilien disputera bien la saison sous le maillot des Verts. « Brandao a eu un problème de retard à l'entraînement mais c'est réglé, a affirmé Romeyer. Il fait partie intégrante de notre effectif. Les médias disent un peu n'importe quoi à son sujet. On a discuté ensemble, l'affaire est close. Il sera bel et bien stéphanois l'an prochain. »

Zouma va rester, Ghoulam peut s'en aller

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le futur de Kurt Zouma sera lui aussi du côté du Forez. Pisté par l'Anzhi Makhachkala, le défenseur international des moins de 20 ans, qui va disputer la finale du Mondial en Turquie avec les Bleuets, va rester au sein de son club formateur. « Zouma aussi sera stéphanois, confirme encore Romeyer à Eurosport. Il fait partie des cadres et je le répète : un seul cadre avait un bon de sortie cette année et il est parti, c'est Pierre-Emerick Aubameyang. Nous avons de grosses ambitions cette saison avec la Ligue Europa. Kurt va continuer à progresser et à se montrer sous le maillot des Verts. Nous verrons l'été prochain s'il souhaite continuer sa progression ailleurs. » Un joueur pourrait en revanche ne pas disputer la Coupe d'Europe avec l'ASSE : Faouzi Ghoulam, ardemment courtisé par le Torino. « Pour lui, la porte n'est pas fermée à double tour, confie le co-président stéphanois. S'il doit partir, nous rectifierons le tir en recrutant. » La cellule de recrutement de Saint-Etienne ne va pas s'ennuyer ces prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant