L'ASSE renoue avec la victoire à Angers

le
0
L'ASSE renoue avec la victoire à Angers
L'ASSE renoue avec la victoire à Angers

Menés mais dominateurs, les Verts seront parvenus à renverser la situation face à Angers en seconde période. Un succès 2-1 qui permet à l'ASSE de goûter à nouveau à la victoire un mois après sa dernière victoire. Un soulagement.

Angers 1-2 Saint-Étienne

Buts : pour Pepe (18e) Angers // Pogba (59e) et Tannane (77e) pour Saint-Étienne

Sur son banc de touche, Christophe Galtier ne peut contrôler sa joie. Poussant Lacroix, venu communiquer sa satisfaction, hurlant, levant les bras, sautant dans tous les sens, on sent que le coach stéphanois ne fait pas semblant. Le bonheur est sincère. Pourquoi ? Car à dix minutes du terme de la rencontre, Tannane vient d'inscrire le second but stéphanois. Celui de la victoire. Celui de la libération. Depuis un mois, les Verts n'avaient plus connu cette joie. Alors, autant en profiter. D'autant que celle-ci, les Stéphanois ne l'ont pas volé.

Pépé montre la voie


Avec deux équipes à égalité presque parfaite au classement et en difficulté dans le jeu depuis le début de saison, ce duel entre Angers et Saint-Étienne présentait tous les symptômes de la rencontre fermée. La célèbre bataille du milieu de terrain. Et si le début de match conforte rapidement cette idée, le premier frisson ne tarde toutefois pas à arriver lorsque Dabo ceinture Pépé dans la surface de réparation (11e). Loin d'être évident, l'accrochage est tout de même sanctionné par M. Hamel.

Au grand dam des Stéphanois qui vont pourtant vite retrouver le sourire en voyant Ruffier se détendre pour détourner la tentative de Diedhiou. Une belle parade qui ne fait malheureusement que repousser l'échéance puisque quelques minutes plus tard, Pépé, magnifiquement servi dans le dos de défense, parvient à dribbler Ruffier et marquer dans le but vide grâce à l'aide du poteau. Ironiquement, ce sont bien les Verts qui ont la possession du ballon, mais leur domination reste totalement stérile, inoffensive. À l'image de cette frappe de Nordin que Michel capte sans problème. Frustrant.

Tannane libère les Verts


Comme en première période, les Verts prennent rapidement la possession du ballon mais voient encore les Angevins se créer les occasions les plus dangereuses. Mais sans flancher, cette

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant