Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assaillant d'un commissariat parisien n'est pas lié à un réseau islamiste
information fournie par Le Point 22/01/2016 à 15:23

Tarek Belgacem, l'homme abattu par la police française début janvier alors qu'il tentait d'attaquer un commissariat parisien au nom du djihad, n'a pas de lien avec un réseau islamiste, a indiqué vendredi la police de la région allemande où il a vécu. « Au cours des deux dernières semaines, nous n'avons découvert dans l'entourage de l'assaillant aucun indice indiquant l'existence d'un réseau islamiste. (...) Nous excluons dès lors aujourd'hui qu'il y ait pu avoir un réseau islamiste », a déclaré à la presse le chef de la police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Uwe Jacob.

La famille de Tarek Belgacem avait annoncé son intention de porter plainte contre X pour homicide volontaire. « Ça a tout l'air d'un homicide volontaire, explique l'avocat de la famille. Si on s'en tient à la thèse du parquet, il explique qu'il a exhibé une hache. Est-ce que le fait d'exhiber une arme justifie de tuer quelqu'un ? Est-ce que c'est proportionné ? D'après les témoins, il n'avait pas de couteau et n'a pas crié Allah akbar. Des témoignages unanimes », a déclaré l'avocat.

Commissariat attaqué à Paris : la famille de l'assaillant veut porter plainte

La justice luxembourgeoise avait annoncé quelques jours après l'attaque que Tarek Belgacem avait participé en octobre 2013 à un vol avec violence (arrachage de sac à main),...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer