L'ASM et Clermont Foot ouvrent un centre de formation commun

le
0
L'ASM et Clermont Foot ouvrent un centre de formation commun
L'ASM et Clermont Foot ouvrent un centre de formation commun

Le club de rugby de l'ASM et Clermont Foot ont décidé de réaliser le projet inédit d'un centre de formation en commun. Ce centre verra le jour la saison prochaine et devrait s'étendre sur 1800 m2 sur le site du complexe sportif des Gravanches.

Inédit. Pour la première fois en France, un club de football et de rugby ont décidé de s’associer pour un projet de centre de formation en commun. Après un an de travail, de réflexion et onze mois de travaux, le projet a abouti entre l'ASM et Clermont Foot. Un centre de formation Elite ouvrira ses portes dès la saison prochaine et s’étendra sur 1800 m2 - dont près de 600 m2 de salle de performance, à savoir la préparation physique et musculaire - sur le site du complexe sportif des Gavranches. L’objectif du projet est de développer « une marque de fabrique clermontoise ». Ce centre, doté des dernières technologies, donnera la possibilité d’attirer et de préparer les meilleurs joueurs locaux, nationaux et internationaux. Au total, 45 footballeurs et autant de rugbymen seront concernés ainsi que 20 membres permanents des deux staffs (douze pour l’ASM et huit du Clermont Foot). Coût total de l’opération pour les deux clubs : 3,6 millions d’euros.

« Ce projet s’inscrit dans une logique d’ouverture qui guide l’ASM depuis déjà de nombreuses années, détaille Pour Pascal Thibault, président de l’ASM Omnisport sur le site du club auvergnat. Il est aussi en cohérence avec une conception décloisonnée du sport, chère au cœur de l’ASM Omnisports, où l’enrichissement mutuel des disciplines est un facteur clé de succès pour chacune. Nous sommes enthousiastes et déterminés à en faire un atout majeur de rayonnement du sport auvergnat ». Même son de cloche du côté de Claude Michy, président du Clermont Foot 63 : « L’ASM nous a permis de collaborer à un projet commun et il faut apprécier cette opportunité. Nous sommes fiers de vivre cette aventure ensemble, de pouvoir partager et travailler en collaboration avec un club centenaire. L’ASM est une véritable référence de notre ville. Cette nouvelle étape pour le Clermont Foot 63 permettra de préparer plus sereinement notre avenir, en mêlant ambition croissante et gestion raisonnable, deux aspects indissociables à la réussite de notre Club. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant