L'Asie boursière sans direction

le
0
Au lendemain du discours sur l'état de l'Union du président américain Barack Obama, les marchés asiatiques évoluent en ordre dispersé. Le Nikkei japonais perd 0,60% à la clôture.

Les Bourses d'Asie choisissent des chemins divergents ce mercredi.La clôture inchangée de Wall Street et celle en baisse des marchés européens mardi incitent les investisseurs de la région à la prudence. Tous étaient suspendus au discours du président américain Barack Obama sur l'état de l'Union. Barack Obama n'a parlé qu'en termes très généraux de la lutte contre le chômage, n'annonçant aucune mesure nouvelle concrète à court terme pour soutenir l'emploi.

Par ailleurs, les marchés étaient déçus par les résultats financiers mitigés publiés outre-Atlantique.

Au Japon, l'heure est à la consolidation. Au lendemain d'une séance de forte hausse, le Nikkei japonais perd 0,60% à la clôture, à 10.401,90 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté abandonné 0,71% à 922,64 points. La remontée du yen a pesé sur la tencande. Du côté des valeurs, Toyota s'affiche en baisse de 1,73% après avoir annoncé le rappel de 1,2 m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant