L'Asie boursière retrouve la confiance

le
0
Sur les traces des Bourses américaines et européennes, les marchés asiatiques signent de fortes progression ce mercredi. Le Nikkei bondit de 1,81% à la clôture. Les valeurs minières, dopées par un nouveau record de l'or, tirent les cotes vers le haut.

Le vert domine en Asie boursière ce mercredi. Toutes les places de la région s'affichent en hausse, suivant le chemin déjà emprunté mardi soir par Wall Street. La Bourse américaine a touché un plus haut en cinq mois (+1,80%), proche des 11.000 points, grâce à une accélération plus rapide que prévu de l'indice ISM des services en septembre. Malgré un contexte macroéconomique compliqué par les menaces de dégradation de la note irlandaise, les marchés européens ont eu aussi terminé sur des forts rebonds.

Cette vague d'optimisme touche aujourd'hui la Bourse de Tokyo. Après une ouverture en hausse de 0,73%, le Nikkei clôture en hausse de 1,81% à 9691,43 points. Le Topix, plus large, a pris 1,42% à 844,50 points. En plus du bon indicateur américain, les investisseurs saluent encore l'assouplissement de la politique monétaire annoncé hier par la banque centrale du pays. Du côté des valeurs, Nomura Real Estate Holdings bondit de 8%, Mitsui Fudosan gagne 3,3% et Mits

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant