L'Asie boursière ressort mitigée après la Fed

le
0
Les annonces de la Banque centrale américaine n'ont pas rassuré plus que cela les Bourses asiatiques. Le Nikkei clôture en petite hausse de 0,16%.

Soulagées mais pas tant que cela. Au lendemain de la publication du compte-rendu des débats au sein de la Réserve fédérale américaine, qui va soutenir l'économie américaine dans un avenir proche, les Bourses asiatiques ressortent en ordre dispersé.

Les entreprises continuent d'investir

Le Nikkei gagne 0,16% à 9403,51 points, à la clôture de la Bourse de Tokyo. Outre les annonces de la Fed, l'indice nippon est soutenu par la baisse du yen par rapport à l'euro et au dollar. Peu avant la clôture de la Bourse de Tokyo, l'euro cotait 114,27 yens (+0,31%) et le dollar 81,779 yens (stable). Par ailleurs, les commandes de biens d'équipement du secteur privé, hors énergie et chantiers navals, ont progressé de 10,1% en août par rapport à juillet, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une baisse de 4,5%. L'indicateur avait déjà augmenté de 8,8% en juillet et de 1,6% en juin, signe que les investissements des entreprises repartent de l'avant.

La Chine se ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant