L'Asie boursière ressort mitigée

le
0
Dans le sillage des Bourses américaines vendredi, les marchés financiers asiatiques évoluent en ordre dispersé ce lundi matin. Vers 9 heures, Shanghai est en hausse et Hong-Kong en forte baisse. Tokyo clôture à l'équilibre.

Les Bourses asiatiques sont mitigées ce lundi. Et ce, après que Wall Street a clôturé vendredi sur une légère baisse à la suite de statistiques mitigées. Le Nikkei 225 clôture à l'équilibre, reculant de 0,02% à 9498,49 points. Sur les marchés chinois, si le CSI 300 Index de Shanghai gagne 0,13% à 9512,24 points, en revanche, le Hang Seng Index de Hong-Kong recule de 1,01% à 23.517,95 points.

«Les statistiques économiques ont été mitigées et Ben Bernanke n'a pas fait tant la lumière que cela sur les mesures de soutien à l'économie de la Banque centrale américaine», affirme le stratégiste d'IG Markets, Ben Potter.

A la Bourse de Tokyo, ce sont les valeurs défensives qui affichent les plus fortes hausses de la cote japonaise: Tokyo Electric Power augmente de 1,25% à 1930 yens, Tokyo Gas progresse de 2,48% à 371 yens et Osaka Gas grimpe de 2,47% à 290 yens. Les valeurs du secteur sont dopées par les perspectives de baisse plus importantes que prévu des tempü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant