L'Asie boursière mitigée

le
0
Les Bourses de la région Asie-Pacifiques évoluent en ordre dispersé ce lundi. Tokyo recule tandis que Shanghaï monte. Au Bangladesh, la Bourse de Dhaka reste fermée.

La Bourse de Tokyo est resté en légère hausse tout au long de la séance, les investisseurs ayant plébiscité à nouveau les entreprises exportatrices et liées aux ressources naturelles. L'indice Nikkei a ainsi gagné en clôture 0,69%, à 10.345,11 points, et le Topix, plus large, a pris 0,69% également à 917,18 points.

En Chine, le Hang Seng, l'indice de Hong Kong plie de 0,34% à 23.795,79 points et celui de Shanghaï, le CSI,descend plus franchement de 0,86% à 2957,71 points. Alors que le président chinois Hu Jintao était en visite à Washington la semaine dernière, l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a estimé sur CNN que «la Chine peut réévaluer sa monnaie cette année sans que cela soit considéré comme un échec de Pékin vis-à-vis de la communauté internationale». Accusant la politique de change chinoise d'être responsable du déficit commercial colossal des États-Unis, Washington ne cesse d'exhorter Pékin à accélérer le mouvement d'...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant