L'Asie boursière dans le rouge

le
0
Dans le sillage de Wall Street, les marchés d'actions de la région plongent ce mercredi. A Shanghai, la Bourse poursuit son plongeon tandis qu'au Japon, le Nikkei limite la casse.

Séances boursières moroses en Asie ce mercredi. Les principales places financières de la région suivent les traces des Bourses européennes et américaines qui ont toutes terminé dans le rouge vif hier. Les indicateurs américains attendus, notamment la production industrielle et les prix à la production, sont moins bons que prévu. A cela s'ajoute les doutes qui entourent la solvabilité de quelques pays de l'Union européenne et en particulier de l'Irlande. Réunis à Bruxelles mardi, les ministres des Finances de la zone euro ont convenus du principe d'une aide au pays en difficulté, mais son déclenchement n'est pas d'actualité.

Au Japon, le Nikkei limite la casse. Après un démarrage en baisse de 1,06%, il parvient à effacer une partie de ses pertes en fin de séance pour finalement afficher une petite hausse de 0,15% à 9811,66 points à la clôture. Le Topix, plus large, a pris 0,3% à 850,30 points.

Le S&P australien perd 1,62% et le Sensex indien abandonne 2,19

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant