L'Asie boursière dans le rouge

le
0
L'attentisme continue de dominer les marchés à quelques jours de la présentation par la Fed du plan de soutien à l'économie américaine. A Hong Kong, AIA séduit les investisseurs pour ses débuts sur le marché. Tokyo finit en baisse de 1,75%.

En ce dernier jour de la semaine,le rouge domine sur les marchés asiatiques. Les opérateurs restent sur leurs gardes avant plusieurs échéances très importantes sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis. La principale étant la réunion du comité politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), en début de semaine prochaine, qui doit décider des modalités du plan de soutien à l'économie américaine. L'heure est à l'attentisme et rien n'incite les investisseurs à prendre des risques. La clôture sans direction hier, et pour la deuxième fois d'affilée, des marchés américains ne fait que renforcer cette prudence générale.

Ce vendredi doit par ailleurs être dévoilée la première lecture du PIB américain du troisième trimestre.

Le Nikkei pénalisé par le yen fort

Au Japon, le Nikkei a atteint son plus bas niveau en six mois à la mi-journée, avec un recul de 1,70% à 9206,61 points. A la clôture, il perd 1,75% à 9202,45 points. Le Topix, plus larg

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant