L'Asie boursière craint une hausse des taux chinois

le
0
Selon le China Securities Journal, elle pourrait intervenir le week-end prochain. Les Bourses de la région Asie-Pacifique accusent le coup. Sauf le marché australien, soutenu par un statu quo sur ses taux.

L'indice Nikkei des valeurs vedettes continue de se replier : la place de Tokyo a en effet reculé ce mardi matin de en baisse de 0,26%, soit 26,13 points, à 10.141,10, à la clôture.

Sarkozy termine sa visite en Inde

En Inde, le Bombay SE plie de 0,21% à 19.938,90 points. Le président français Nicolas Sarkozy achevait mardi sa visite de quatre jours en Inde, marquée par une nouvelle étape franchie pour l'installation de réacteurs EPR. En tout, des contrats notamment militaires pour un montant total de plus de 15 milliards d'euros sont sur le point d'être signés. Thales, EADS, Safran et Areva tirent leur épingle du jeu.

Probable hausse des taux chinois le week-end prochain

En Chine, l'actualité économique a été riche ce mardi. Tout d'abord, retenons que le China Securities Journal (Zhongguo Zhengjuan Bao) dit s'attendre à une hausse des taux d'intérêt pour combattre l'inflation en Chine, qui pourrait intervenir le week-end prochain. «La banque centrale a pour ha...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant