L'Asie boursière avance

le
0
Sur les traces de Wall Street, les marchés asiatiques évoluent en territoire positif ce mardi. Le Nikkei finit en hausse de 1,15%. La Bourse de Shanghai, en revanche, perd du terrain.

Le vert s'installe sur les marchés asiatiques en ce début de semaine. Ce mardi, les principaux marchés de la région sont en hausse, dans le sillage des indices américains. Lundi, Wall Street a clôturé dans le vert à la veille de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) et du très attendu discours du président américain Barack Obama sur l'état de l'Union.

Ce mardi, à Tokyo, le Nikkei a clôturé sur un bond de 1,15% à 10.464,42 points, tandis que le Topix, a achevé la séance sur une augmentation de 1,32% à 929,28 points. L'enthousiasme des investisseurs japonais vient essentiellement des annonces de la Banque centrale nationale (BoJ). Cette dernière a décidé de maintenirles taux directeurs dans la fourchette de 0,0% à 0,1% et, dans la foulée, a relevé sa prévison de croissance de 1,2 point, à 3,3%, pour l'année en cours. La BoJ justifie cette décision par la hausse de la consommation des ménages, plus forte que prévue.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant