L'AS Monaco retrouve la Ligue 1

le
0
L'AS Monaco retrouve la Ligue 1
L'AS Monaco retrouve la Ligue 1

Le suspense s'est prolongé jusqu'à la dernière minute à Nîmes, avant qu'Ibrahima Touré ne libère les siens dans les arrêts de jeu (1-0). A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2, et pratiquement deux ans après avoir quitté l'élite, les joueurs du Rocher vont retrouver les terrains de Ligue 1. L'AS Monaco avait manqué deux occasions de monter lors des deux journées précédentes (1-1 contre Sedan, défaite 1-0 contre Caen).

Le parcours du combattant se poursuit maintenant en coulisses pour l'ASM. Car le 21 mars, le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'obliger toute équipe évoluant dans un championnat professionnel français à avoir son siège en France à compter de juin 2014.

La mesure vise directement le club de la Principauté, dont la fiscalité avantageuse est jugée inéquitable par de nombreux dirigeants de clubs français. Le conflit ne fait que commencer et a déjà rebondi avec la rocambolesque affaire des 200 millions d'euros évoqués lors d'une réunion entre Rybolovlev (propriétaire russe de l'ASM) et le président de la fédération Noël Le Graët.

Quelques heures après le coup de sifflet final, le président de la LFP Frédéric Thiriez a refroidi l'ambiance de fête en rappelant le club de la principauté à ses obligations fiscales dans un communiqué.

La fiche du match

A Nîmes (stade des Costières), Monaco bat Nîmes 1 à 0 (mi-temps: 0-0). Temps: chaud. Terrain: bon. Spectateurs: 7928. Arbitre: M. Tony Chapron

But : Monaco: Touré (90+3)

Avertissements: Monaco: Tzavellas (20), Medjani (65). Exclusion: Nîmes: Poulain(23)

Les équipes:

Nîmes: Merville - Haddou, Poulain (cap.), Boche, Robaïl - Amewou (Baldé, 83), Bouby - Benezet, Gragnic (Carlier, 30), Ogounbiyi (Hsissane, 90+2) - Nouri. Entraîneur: Victor Zvunka

Monaco: Subasic - Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas - Mendy, Obbadi (Ndinga, 80) - Dirar, Carrasco, Ocampos -...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant