L'AS Monaco n'échappera pas à la taxe à 75%

le
1
Jusque-là exempté de cet impôt décidé par le gouvernement du fait que son siège social ne se trouvait pas en France, l'AS Monaco devra, comme les 14 autres clubs professionnels français, payer cette taxe qui lui coûtera cinq millions par an. Combien la taxe à 75% va coûter aux clubs de football

Et revoilà la taxe à 75%! Non pas parce que le gouvernement a plié sous la pression des clubs de football mais parce qu'un nouveau club devra payer cet impôt qui concerne les équipes dont un ou plusieurs joueurs touchent au moins un million d'euros par an. Et ce n'est pas n'importe lequel: l'AS Monaco (ASM), actuel deuxième du championnat de France! Jusque-là exempté de cet impôt parce que son siège social ne se situe pas en France, le club détenu par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, était dans l'oeil du cyclone des parlementaires qui trouvaient injuste qu'un club millionnaire puisse échapper à une taxe.

C'est ainsi qu'Annick Girardin, membre du Parti...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Garasixt le vendredi 13 déc 2013 à 14:26

    Et bien au moins les pendules sont remises à l'heure. Depuis le temps qu'ils jouent dans le championnat français, c'était un scandale, un de plus vous me direz.