L'Arsène Lupin des musées de nouveau interpellé et déféré

le
0
INFO LE FIGARO - Les enquêteurs ont notamment retrouvé au domicile de Stéphane Breitwieser plusieurs dizaines de milliers d'euros et une huile sur cuivre de l'école de Bruegel.

Stéphane Breitwieser, voleur d'oeuvres d'art compulsif surnommé «l' Arsène Lupin des musées» a été interpellé mercredi en Alsace pour une nouvelle série de vols commis chez des marchands d'art en France, en Belgique et en Allemagne. Le voleur présumé devrait être déféré dans la matinée devant un magistrat instructeur en vue d'une nouvelle mise en examen.

Agé aujourd'hui de 40 ans, il a été interpellé, ainsi que ses parents et sa petite amie lors d'un coup de filet mené par l'Office central de lutte contre les vols de biens culturels (OCBC) et la section de recherches de la gendarmerie à Strasbourg, Mulhouse et Marmoutier. Ses parents, placés eux aussi en garde à vue, sont soupçonnés de recel.

Au domicile des suspects, les enquêteurs ont notamment retrouvé plusieurs dizaines de milliers d'euros, une huile sur cuivre de l'école de Bruegel volée en Belgique et recherchée par Interpol, ainsi qu'une quinzaine d'objets précieux au fond d'un étang voisin.

St

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant