L'arrivée d'Emery laisse les supporteurs perplexes

le
0
L'arrivée d'Emery laisse les supporteurs perplexes
L'arrivée d'Emery laisse les supporteurs perplexes

L'officialisation de la nomination d'Unai Emery pour deux saisons, plus une en option, a mis fin à un suspense éventé pour les supporteurs du PSG. Mais les habitués du Parc des Princes n'en sont pas moins circonspects et interrogatifs à propos du choix du technicien espagnol. « Peut-être qu'il va nous faire gagner la Ligue Europa, rigole Igor en référence au CV du triple vainqueur de l'épreuve avec le FC Séville. Plus sérieusement, c'est bien qu'il arrive car le club était clairement en fin de cycle. Avec les départs d'Ibrahimovic et de Blanc, une page se tourne. Depuis deux saisons, tant au niveau des résultats que du jeu, je trouve que l'équipe ne progressait plus. On avait aussi l'impression que les stars faisaient la loi dans le vestiaire. »

 

L'image d'un Laurent Blanc dépassé, notamment lors du fiasco tactique contre Manchester City en quart de finale retour de Ligue des champions, est régulièrement pointée du doigt par des supporteurs malgré les 11 titres sur 15 possibles remportés en trois ans par le Cévenol. « Paris a tellement de marge que gagner la L 1 ou les coupes nationales devient le minimum, grince Nicolas, de retour dans le virage Auteuil depuis quelques saisons. On espérait qu'il nous fasse passer un cap en Europe mais perdre contre Manchester City ressemble à une régression. »

 

Le changement sur le banc n'est pourtant pas un gage de réussite pour l'ensemble des supporteurs. « Je connais à peine cet Emery. Ce n'est pas un grand nom du football, tacle Marjorie, une abonné de 27 ans. Blanc paie l'addition de l'échec en Ligue des champions. Mais ce n'est pas lui qui jouait à City même s'il a raté son coup tactique sur ce match. Maintenant, c'est le flou complet. Il y a le départ d'Ibra, ce changement d'entraîneur. On ne sait pas qui va rester, partir, venir. » Le timing choisi par le président Nasser Al-Khelaïfi interpelle aussi certains. « Pourquoi avoir fait resigner deux ans Blanc ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant