L'armée syrienne poursuit son offensive sur Hama

le
0
Les bombardements contre la ville, fief de la contestation, ont repris lundi soir. Quatre civils supplémentaires ont été tués au cours de la journée. Le Conseil de l'Onu se réunit ce soir en urgence.
o Reprise des bombardements contre Hama

Le ramadan ne stoppe pas l'offensive de l'armée syrienne contre Hama, fief de l'opposition. Des chars de l'armée syrienne pilonnaient lundi soir un quartier résidentiel de la ville rebelle du centre du pays, selon un militant joint sur place par téléphone. Lundi matin, des bombardements de tanks avaient tué quatre civils, selon Reuters. La veille, cent personnes avaient déjà péri, faisant de dimanche un des jours les plus sanglants de la révolte.

«Personne ne peut quitter la ville car les troupes et les milices pro-Assad tirent au hasard à la mitraillette», a témoigné, lundi, un habitant à l'agence de presse Reuters. «Les citoyens de Hama entendent résister. Les rues sont remplies de barricades et de milliers d'hommes prêt à défendre la ville avec des pierres», a assuré de son côté un militant des droits de l'homme à l'Associated Press. Contrairement au soulèvement de 1982, maté dans le sang par le père de Bach

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant