L'armée libyenne bombarde Zenten

le
0
Plusieurs dizaines de roquettes Grad ont touché cette localité proche de la frontière tunisienne. Plus de 60 tribus libyennes ont par ailleurs lancé un appel pour une Libye unie.

o L'armée tire des missiles à Zenten

Les forces du colonel Mouammar Kadhafi poursuivent le bombardement de la ville libyenne de Zenten, selon un porte-parole des rebelles. Zenten est située à proximité de la frontière tunisienne, à l'ouest de la Libye. Les bombardements ont continué «sévèrement» dans la soirée de mercredi.

Une vingtaine de roquettes Grad ont été tirées sur la ville, cible depuis plusieurs jours de bombardements loyalistes, selon des témoignages d'habitants. Trois de ces roquettes seraient tombées à proximité immédiate de l'hôpital, selon un témoin. Trois personnes ont été blessées par les bombardements, selon des sources hospitalières. De nombreuses familles fuient la ville vers l'ouest, en direction de la Tunisie.

o Misrata reste isolée, les rebelles contrôlent le port

Cible mardi d'un bombardement meurtrier des forces du régime, le port de Misrata, situé à douze kilomètres à l'est de la ville, est repassé sous le cont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant