L'armée israélienne abat un Palestinien en Cisjordanie

le
2

JERUSALEM, 11 novembre (Reuters) - L'armée israélienne a abattu un Palestinien mardi pendant des heurts en Cisjordanie occupée, au lendemain de la mort d'un soldat de Tsahal et d'une femme israélienne lors d'attaques au couteau. La victime est un jeune homme de 21 ans qui a été tué par balle dans un camp de réfugiés dont des habitants lançaient des cocktails molotov et des pierres sur les soldats. Selon les habitants, il était sur le toit de sa maison, à l'écart des affrontements, lorsqu'il a été abattu. Des heurts ont éclaté mardi dans au moins deux autres villes de Cisjordanie, où deux Palestiniens ont été blessés par balle. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu'Israël répondrait à la multiplication des attaques par un durcissement des peines, le déploiement de davantage de soldats et la destruction des maisons des agresseurs. "Nous avons combattu avec succès le terrorisme jusqu'à présent et nous devons continuer à le faire", a-t-il dit à la télévision à l'issue d'une réunion des responsables des services de sécurité. Son ministre de la Défense, Moshe Yaalon, a reconnu qu'il y avait une "escalade" des violences mais il a noté que celles-ci ont été le fait d'agresseurs isolés et qu'elles ne présentent pas pour le moment de caractère organisé, comme cela avait été le cas lors des deux intifadas palestiniennes. (Jeffrey Heller; Tangi Salaün pour le service français) )

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le mardi 11 nov 2014 à 23:51

    Les jeunes palestiniens exaspérés, poussés au désespoir par la brutalité et les humiliations qu’ils subissent au quotidien, se dressent de plus en plus nombreux contre l’occupant israélien pour défendre leur dignité et leur liberté bafouées, en sachant qu’ils vont à la mort…Ce fut le cas de ce jeune palestinien.

  • 35924358 le mardi 11 nov 2014 à 20:54

    Les terroristes palestiniens ne veulent pas de la paix. Ils la torpillent. H.ezbollah, Al Qaeda, Boko Haram, Etat Islamique, Jihad Islamique, Hamas... Tous ces groupes ne font que semer la terreur. Détruire est plus facile que construire. Tuer est plus facile que d'obtenir un Prix Nobel.