L'armée française prête à évacuer les étrangers

le
0
Les soldats de la force «Licorne» ont pris dimanche le contrôle de l'aéroport d'Abidjan. Trois cents hommes sont arrivés en renfort.?

Dans la mythologie grecque, la licorne jouit d'une réputation merveilleuse. Quadrupède gracieux, elle est dotée d'une corne unique ayant pour vertu de reconnaître la présence d'un poison et de le neutraliser. Elle ne connaît jamais ni la haine ni la colère et évite, sauf en cas de force majeure, de se mêler aux êtres humains.

Ainsi allait «Licorne» en Côte d'Ivoire jusqu'à dimanche, se contentant, depuis son bastion de Port-Bouët, de soutenir l'ONU et de surveiller de loin les faits et gestes des deux adversaires pour le pouvoir. Mais les forces françaises en Côte d'Ivoire sont brusquement montées en puissance en prenant le contrôle de l'aéroport international d'Abidjan. Deux compagnies supplémentaires - environ 300 hommes - ont par ailleurs été envoyées dimanche en renfort, de Libreville, au Gabon, portant les effectifs de «Licorne» à 1500 hommes. En novembre 2004, au plus fort de l'intervention française, elle en comptait plus de 50

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant