L'armée française est entrée en action au Mali

le
4
ENTRÉE EN ACTION DE L'ARMÉE FRANÇAISE AU MALI
ENTRÉE EN ACTION DE L'ARMÉE FRANÇAISE AU MALI

PARIS (Reuters) - Les forces armées françaises ont apporté vendredi leur appui aux unités de l'armée malienne dans le cadre d'une intervention contre des "éléments terroristes", a annoncé vendredi François Hollande.

"J'ai (...), au nom de la France, répondu à la demande d'aide du président du Mali, appuyée par les pays africains de l'Ouest", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une brève allocution à l'Elysée.

"Il y va de l'existence même de cet Etat ami, le Mali, de la sécurité de sa population et de celle également de nos ressortissants. Ils sont 6.000 là-bas", a souligné François Hollande.

"En conséquence, les forces armées françaises ont apporté cet après-midi leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre ces éléments terroristes", a-t-il dit, précisant que l'opération durerait "le temps nécessaire".

"Nous intervenons dans le cadre de la légalité internationale", a poursuivi le président français.

"Les terroristes doivent savoir que la France sera toujours là lorsqu'il s'agit non pas de ses intérêts fondamentaux mais des droits d'une population, celle du Mali, qui veut vivre libre et dans la démocratie", a-t-il conclu.

Service France, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le vendredi 11 jan 2013 à 21:02

    Mais si, c'est aussi pour les intérêts de la France, il dit ça pour que d'autres ne nous le reprochent pas et ne lui reprochent pas. C'est une façon de continuer la même politique sans renier ses engagements (du moins en apparence). Enfin je le vois comme ça.

  • M5441845 le vendredi 11 jan 2013 à 19:25

    Pour quelqu'un qui réduit les crédits de la défense et qui veut en finir avec la FranceAfrique, ça fait 2 engagements de soldats français dans 2 pays africains en moins de 15 jours. Pas mal.

  • alai1498 le vendredi 11 jan 2013 à 19:20

    Quel guignol: il ne va pas défendre les "interêts fondamentaux" de la France, mais le pauvre peuple malien. Le jour ou les "interêts fondamentaux" de la Fance seront en jeux, vous êtes prévenus: ce guignol ne les défendra pas!

  • M2280901 le vendredi 11 jan 2013 à 18:46

    Moi petit président je promets de trouver un moyen d'entuber les vrais français , j'en ai trouvé un !