L'armée érige une clôture en Macédoine à la frontière grecque

le
0
CONSTRUCTION D'UNE CLÔTURE À LA FRONTIÈRE ENTRE LA MACÉDOINE ET LA GRÈCE
CONSTRUCTION D'UNE CLÔTURE À LA FRONTIÈRE ENTRE LA MACÉDOINE ET LA GRÈCE

IDOMENI, Grèce/SKOPJE (Reuters) - L'armée macédonienne a commencé samedi à ériger une clôture métallique le long de la frontière grecque, fréquemment traversée par les migrants et réfugiés qui tente de gagner l'Europe de l'Ouest, a constaté un photographe de Reuters.

Des piquets métalliques de trois mètres de haut, hérissés de fils barbelés, ont été dressés le long de la frontière, comme l'ont fait les autorités hongroises le long des frontières qu'elles partagent avec la Serbie et la Croatie pour dissuader les migrants de les franchir.

Les réfugiés et migrants de nationalité syrienne, afghane et irakienne sont autorisés à poursuivre leur trajet tandis que les autres sont refoulés depuis deux semaines, ce qui provoque des scènes de chaos à la frontière macédonienne.

Jeudi, plusieurs centaines de migrants ont tenté de se frayer un passage à travers la frontière gréco-macédonienne, enlevant des barbelés et exigeant de pouvoir continuer leur voyage vers le nord de l'Europe. [ID:nL8N13L3IR]

Samedi, un haut responsable gouvernemental macédonien s'exprimant sous le sceau de l'anonymat a qualifié la nouvelle clôture de "mesure préventive".

"Nous ne fermons pas la frontière complètement", a-t-il assuré, ajoutant que les migrants provenant de pays en guerre étaient toujours autorisés à franchir la frontière.

(Yannis Behrakis et Kole Casule,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant