L'Argentine veut remplacer ses avions de chasse Mirage

le
10
BUENOS AIRES VEUT REMPLACER SES MIRAGE
BUENOS AIRES VEUT REMPLACER SES MIRAGE

SANTIAGO (Reuters) - Le gouvernement argentin étudie différentes possibilités pour remplacer les avions de chasse Mirage de son armée de l'air, a déclaré mardi le ministre de la Défense, Agustin Rossi, précisant que Buenos Aires souhaitait conclure un accord cette année.

L'Argentine est notamment en discussions avec Israël en vue de l'acquisition potentielle de chasseurs Kfir.

"Le Kfir israélien est une des options que nous étudions, mais nous en regardons aussi d'autres", a-t-il dit à la presse en marge du salon aérien de Santiago, au Chili.

Le ministre a refusé de préciser les autres pays avec lesquels Buenos Aires était en contact.

"Nous espérons prendre une décision cette année", a-t-il ajouté.

(Anthony Esposito; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sidelcr le mercredi 26 mar 2014 à 10:49

    En ce moment reprise exceptionnelle de vos vieux chasseurs 2500 euros selon nos conditions .

  • celiane le mercredi 26 mar 2014 à 09:59

    RAFALE OU T50

  • T20 le mercredi 26 mar 2014 à 09:52

    KFIR = Générique du Mirage

  • jean.e le mercredi 26 mar 2014 à 09:24

    je croyais qu ils etaient faucher les argentins?????a mon avis les usa tentent de leur fourguer des zincs

  • zzxcvb41 le mercredi 26 mar 2014 à 09:09

    Israel ou France, c'est pareil

  • lpappal1 le mercredi 26 mar 2014 à 08:57

    On peut en vendre seul condition changer nos commerciaux .....ils ont déjà fait leurs preuves depuis des années.

  • Pienegro le mercredi 26 mar 2014 à 08:50

    Vite Hollande, un voyage officiel en Argentine où tu vendra nos beaux rafales comme en Inde où au Bresil, lol de lol

  • mediscie le mercredi 26 mar 2014 à 08:43

    Vite, Montebourg..

  • gcarre1 le mercredi 26 mar 2014 à 08:41

    Pour reconquérir les Falklands ?

  • M6437502 le mercredi 26 mar 2014 à 08:39

    Ces avions sont d'un modèle ancien. L'Argentine n'a guère d'ennemis à redouter à ses frontières, donc un appareil ayant une grande puissance ne lui est pas nécessaire. Par contre côté finance, c'est plutôt juste. Donc un avion d'occasion rénové et mis aux dernières normes comme les mirages 2000/9 des Emirats conviendraient parfaitement et cela permettrait de vendre des Rafales avec reprise des Mirages.