L'Argentine écrase le Paraguay et va en finale de la Copa America

le
0
L'Argentine écrase le Paraguay et va en finale de la Copa America
L'Argentine écrase le Paraguay et va en finale de la Copa America

A défaut de s'être offert en demi-finale de la Copa America un match de gala contre le Brésil, éliminé en quart, Lionel Messi et la sélection argentine de football ont pulvérisé le Paraguay. Résultat final : 6-1. Les commentateurs sportifs argentins ont ironiquement comparé ce score au 7-1 de l'Allemagne contre l'équipe de Neymar lors du Mondial de l'année dernière. L'Argentine affrontera donc le Chili, samedi prochain.

L'Albiceleste a dominé son sujet durant tout le match. Si Lionel Messi n'a pas trouvé le chemin des filets, il s'est montré en superbe meneur de jeu des siens, avec notamment quatre passes décisives. Dès la 14e minute, le numéro 10 du Barça centre sur le défenseur Marcos Rojo, qui marque le premier but. A la 26e minute, Léo Messi (encore lui!) passe pour Javier Pastore, qui décoche un superbe tir croisé à ras du sol. Un but qui permet à Pastore, alias "El Flaco", de confirmer sa place de titulaire au sein de l'Albiceleste après sa bonne saison au PSG.

Une finale prometteuse contre le Chili

Néanmoins, le Paraguay réduit le score avant la mi-temps, suite à une erreur défensive argentine, avec une belle frappe de Lucas Barrios, un Argentin naturalisé Paraguayen, à l'entrée de la surface de réparation. Au retour des vestiaires, Angel di Maria réalise rapidement un doublé. Puis Sergio Agüero marque le 5-1 à la 80e minute, avant que Gonzalo Higuain, fraîchement entré, ne complète le score....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant