L?Argentine déroule le tapis rouge à Monsanto

le
0

(Commodesk) Le gouvernement argentin a approuvé cette semaine l'utilisation de l'Intact RR2, la nouvelle génération de soja transgénique développée par Monsanto. Le ministre de l'Agriculture a expliqué que cette nouvelle variété permettrait d'assurer la sécurité alimentaire de son pays, tout en utilisant moins de pesticide et d'eau.

D'après Monsanto, l'Intact RR2 résiste aux insectes et à certains herbicides tout en proposant un rendement 5 à 8% supérieur aux précédentes générations de soja transgénique. Mais les cultures transgéniques, déjà largement répandues en Amérique latine, nécessitent habituellement de grandes quantités de produits chimiques et rendent les terres stériles après quelques années d'exploitation. La firme américaine fournit déjà la quasi totalité des cultures de soja, avec le Ready Roundup (RR).

En juin dernier, Monsanto avait annoncé un investissement de 1,5 milliard de pesos (259 millions d'euros) en Argentine pour la recherche et le développement, ainsi que pour la construction d'une usine de production de maïs transgénique.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant