L'argent liquide reste un moyen de transaction préféré des Français (sondage)

le
2
(PeJo/shutterstock.com)
(PeJo/shutterstock.com)

(AFP) - L'argent liquide reste l'un des moyens de transaction préféré des Français en dépit du développement de moyens de paiement sur internet ou sans contact, selon un sondage Ifop pour la société de transport de fonds Brink's.

Le cash est un moyen de paiement facile à utiliser pour 93% des personnes interrogées, et 86% ne souhaitent pas qu'il disparaisse au profit d'autres modes de paiement, révèle cette étude.

Elle montre par ailleurs que 91% d'entre elles préfèrent l'argent liquide à un autre moyen de paiement pour les petits achats du quotidien et 7 sur 10 utilisent les espèces au moins une fois par mois (25% tous les jours).

Enfin, l'argent liquide est un moyen de paiement sûr et difficilement falsifiable pour 7 Français sur 10, selon cette étude, qui montre que seuls 16% des personnes interrogées associent les espèces à des opérations frauduleuses.

Le sondage a été réalisé en ligne du 4 au 9 mars auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La Brink's a commandé ce sondage alors que les moyens de paiement électronique progressent, et que les technologies de paiement sans contact sont en train de se développer, quoi qu'à un rythme lent en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • campaspe le lundi 13 avr 2015 à 13:07

    Cela peut se comprendre quand on pense que nos dépôts en banque ne seront plus garantis à partir du 01/01/2016

  • heimdal le lundi 13 avr 2015 à 10:13

    Au grand dam des banquiers et des gouvernements à leurs bottes .